Pantalons médicaux Il y a 43 produits.

Pantalons médicaux

Trouvez votre pantalon medical !

Vous cherchez un pantalon médical femme ou un pantalon médical homme original, coloré, blanc, technique, simple, pas cher ? Dans ce rayon vous trouverez des pantalons médicaux dans de nombreux coloris, avec des fonctionnalités et des technologies diverses, avec ou sans poche, pantalons à cordon ou pantalon élastique et même des pantalons médicaux pour femmes enceintes.

par page
Résultats 1 - 12 sur 43.

Comment choisir son pantalon médical ?

Le pantalon medical complète votre blouse médicale, il doit être choisi avec attention. Workies.fr propose le plus grand choix de pantalons médicaux adaptés à toutes les professions médicales. Médecin, dentiste, vétérinaire, kiné, chirurgien, infirmier, infirmière, sage femme... choisissez votre pantalon médical en fonction de vos besoins et de vos envies.

Workies.fr propose un choix incroyabe de couleurs ! Profitez-en pour agayer votre tenue médicale en lui donnant du PEPS !

Pour ceux qui aiment les marques de vêtements médicaux, nous proposons toutes les plus grandes marques de pantalons médicaux au monde !

Pour ceux qui cherchent un pantalon médical fonctionnel, nous disposons d'une séléction de pantalons médicaux avec ou sans poche, avec des fonctionnalités techniques utiles selon la profession médicale à laquelle vous appartenez, des tissus 100% coton, polyester ou équipés des dernières technologies textiles (anti-microbiens, anti-taches, hydrophobe, anti-poils, anti-statique, sechage rapide, entretien facile, stretch...)

Côté coupes, vous trouverez des pantalons médicaux homme et des pantalons médicaux femme pour toutes les silhouettes !

Le pantalon médical est un élément important de la tenue du professionnel de santé. Que vous soyez dentiste, chirurgien, vétérinaire ou personnel soignant, il existe forcément un pantalon médical adapté à votre métier. Ne négligez pas le choix du pantalon. Vous pouvez soit choisir un ensemble médical coordonné dans une même collection, soit dépareiller le haut et le bas avec des marques et matières différentes. 

 Nos 5 conseils pour choisir le pantalon médical adapté à votre usage et à votre silhouette :

1) Choisir la bonne coupe pour son pantalon médical

 

Il existe plusieurs types de pantalon en fonction de votre style personnel ou du confort souhaité. Vous avez le choix entre des coupes slim ou baggy et des coupes droites ou évasées. 

 

Les coupes baggies

C’est le style des Américains et des séries américaines !  Les pantalons baggies sont confortables et fonctionnels. En effet, ils possèdent des poches cargo, mais également des compartiments pour ranger ses accessoires comme vos téléphones, vos stylos ou encore vos badges.
Vous trouverez ce style dans la pluspard des marques de blouses médicales américaines (Dickies, Cherokee, Barco, Grey's anatomy, Sketchers...)

 

Les coupes slim 

Très tendance en France, les pantalons slims vous apporteront une superbe silhouette. Nous vous conseillons de choisir une matière stretch pour plus de confort dans votre pantalon médical.
Vous trouverez cette coupe chez la marque française Camille Lavandie et certaines marques américaines comme KOI.

Les coupes évasées

Le pantalon médical évasé est énormément porté aux Etats-Unis grâce à sa coupe originale : c’est l’alternative féminine du pantalon baggy. Légèrement resserré au niveau des cuisses, il s’évase progressivement jusqu’aux chevilles.
Vous trouverez ce style dans la pluspard des marques de blouses médicales américaines (Dickies, Cherokee, Barco, Grey's anatomy, Sketchers...)

 

La coupe droite :

C’est l’adaptation du pantalon de ville dans le milieu médical. Ce style de pantalon médical est destiné aux professionnels de la santé en quête d’élégance et de sophistication. 

Du pantalon droit basique avec sa fermeture élastique au plus raffiné avec ses poches, sa braguette et sa fermeture bouton, vous pouvez choisir votre niveau de confort et d’élégance. 

 

2) Choisir la bonne matière pour son pantalon médical

 

Il existe plusieurs types de matières pour les pantalons médicaux. Choisissez votre pantalon idéal en fonction de vos différents besoins : en fonction de la température de lavage, du confort, de votre conscience écologique, des technologies utilisées… Il en existe de toute sorte !

 Pour des lavages à haute température, préférez un tissu à fort grammage avec une bonne répartition de coton. Le tissu est plus épais donc il tient plus chaud mais, il est également de meilleure qualité.  

L’avantage du stretch est le confort qu’il procure. De plus en plus utilisé dans la conception de vêtements médicaux, il existe plusieurs niveaux de stretch. 

Pour connaître le niveau d’élasticité d’un pantalon médical, intéressez-vous à son pourcentage de spandex, de rayon ou d’élasthanne.

workies sélectionne de plus en plus d’articles qui répondent à un cahier des charges écologique, environnemental et social précis.

Vous trouverez deux types de pantalon médicaux éco-responsablessur le site. Des pantalons en tencel, une fibre de bois moins gourmande en eaux et en pesticides ou des pantalons en PLY/PET, fait à partir de bouteilles d’eau recyclées. 

 Les pantalons médicaux en 100% cotonsont parfaits pour les personnes à peaux sensibles, à peaux allergiques et pour les amateurs de coton naturel.

3) Choisir le bon type de fermeture pour son pantalon médical

 

Chez workies, il existe 3 systèmes de fermeture pour vos pantalons médicaux : une fermeture à élastique, à cordon ou à bouton. C’est à vous que revient le choix du type de serrage. L’avantage de la fermeture à bouton est d’apporter une touche plus élégante au pantalon. Mais également, sur ce type de fermeture, on peut noter la présence d’une braguette à fermeture éclair. Les pantalons à élastique sont généralement les plus confortables. Les pantalons à cordon ou « pyjama de bloc » sont les plus robustes.

 

 pantalon médical

4) Choisir une technologie adaptée pour son pantalon médical

 
Aujourd’hui, la technologie est au service des professionnels de la santé. Elle répond aux attentes en matière de confort, de sécurité, de praticité et d’hygiène.

Plusieurs types de technologies sont présents dans nos pantalons médicaux :  le tissu anti-tâches, anti-deperlant, anti-bactérien et anti-microbien. Il existe également les pantalons médicaux fluides Easy Care dotés d’une technologie qui offre un entretien facile, un séchage rapide et une gestion de l’humidité corporelle.

5) Essayez de dépareiller votre tenue médicale

 
Essayez de dépareiller vos ensembles médicaux afin de briser la monotonie. Vous aurez ainsi un plus grand choix de combinaisons de couleurs possibles et plus de style tout en égayant vos tenues. 

Néanmoins, il y a quelques règles à respecter : 

-        Le pantalon doit toujours être plus clair que le haut, sauf si celui-ci est de couleur noire. 

-       Vous ne devez pas porter plus de 2 couleurs à la fois. Si votre blouse est bicolore, alors choisissez un pantalon avec l’une de ces deux couleurs. 

-       Si vous optez pour une blouse médicale imprimée, choisissez une des couleurs des motifs pour votre pantalon médical

-       Le blanc se marie avec toutes les couleurs, mais peut être transparent… 

 

Avec ces conseils, vous êtes totalement prêt(e) à choisir le pantalon médical qui vous convient ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de conseil.

Résultats 1 - 12 sur 43.